« J’approche chaque toile avec un profond sentiment de liberté et de connexion à l’énergie divine … c’est l’endroit que j’appelle chez moi ».

Sandra Froher, née à Terrace, en Colombie-Britannique, petite fille d’artiste, elle a vécu dans une famille de musiciens créatifs, avec sa mère, son père et ses 3 frères et sœurs. L’art et la musique ont très tôt été célébrés chaque jour de sa vie et ont toujours encouragés comme une manière d’être libre et d’avoir une voix unique dans le monde. Dès son plus jeune âge, Sandra se souvient de son plaisir à être seule et à calmer son esprit pour créer et réfléchir. « Dans la solitude je peux entendre la vérité », dit-elle. Sa sensibilité très fine à son entourage et à ses ressentis a permis à Sandra de découvrir la voix de ses rêves intuitifs. Les rêves de cette artiste née étaient en couleurs, remplis de formes vives chargées d’émotion. Très tôt, Sandra a découvert que sa vie consistait à rechercher quelque chose de plus.

Au fil des années, son expression artistique a évolué de nombreuses manières intéressantes. Artiste depuis toujours, elle a commencé son voyage en sculptant son corps et en devenant une athlète de renommée internationale, pour finalement guider cette énergie depuis son corps vers la toile et exprimer ce qu’elle appelle «l’art énergie». Son art a maintenant évolué pour se concentrer sur un art abstrait laissant libre cours à l’expression. Commençant à comprendre sa vie à travers l’art, elle cherche s’aligner avec la source.

Aujourd’hui, Sandra Froher aspire toujours à ces moments où elles est seule et même se félicite de ressentir la solitude. Avec une étrange fascination, elle invite ces sentiments à lui parler et à explorer les vérités cachées prêtes à être révélées chaque jour. Elle sent que dans la solitude, l’on est moins conscient de soi et cela libère dans la recherche des impulsions créatives.

Sandra considère que vivre une vie simple l’a aidée à écouter les messages qui inspirent son travail. Elle vit sur la côte ouest de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, où elle chérit ces promenades quotidiennes vers l’Océan avec son mari et ses 3 chiens propices à la réflexion et à nourrir son âme.

“I approach each canvas to feel a deep sense of freedom & connection to divine energy. This is the place I call home”.

Sandra Froher was born in Terrace, British Columbia, descended from a Grandmother who was an artist, she lived with her mother, father and 3 siblings, a family of creative musicians. Art and music was celebrated daily in her early life and was always encouraged as way to express freedom and have a unique voice in the world. As a very small child, Sandra remembers loving being alone and quieting her mind to create and reflect. “In the aloneness I can hear truth”, she says. Having a high sense of awareness to her surroundings and feelings allowed Sandra to discover the voice for her intuitive dreams. As a natural born artist she would dream in vivid colors and shapes that evoked a strong sense of emotion. From a young age, Sandra Froher discovered her life long pursuit of longing for something more.

Throughout the years, her expressions of art have evolved in many interesting ways. A life long artist, she began her journey by sculpting her body into a world class champion athlete, eventually channelling the energy through her body onto the canvas to describe what she calls ‘energy art’. Her art has now evolved to focus on abstract work with more room to express freedom. As she begins to understand her life through art, she is searching for alignment with source.

Today, Sandra Froher still longs for time alone and even welcomes the feelings of loneliness. With a weird fascination, she invites the feelings of loneliness to speak to her and explore the hidden truths to be revealed each day. She feels that when you are alone you are less self conscious and this frees you up to pursue creative impulses.

Sandra believes living a simple life has helped her listen to messages that inspire her work. She lives on the West Coast of Vancouver Island British Columbia where she cherishes her daily walks to the Ocean with her husband and 3 dogs to reflex and feed her soul.